Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patouille
Graine de Patouille
Publicité
Graine de Patouille
Archives
15 avril 2007

Lemon Curd

Mon dieu Mon dieu !

Cela fesais quelques temps que ma mère m'en parlais sans que ne fasse le rapprochement avec cette recette que je voyais un peu partout. C'est dans un éclair de génie que je me suis rendu compte de cette erreur, et que je lui promis d'essayer.

Quel bonne surprise quand j'ai gouté cette crème citronnée si douce et agréable en bouche... Une merveille ! Et d'une simplicité affolante ! C'est pour cela que je vous livre cette recette sans plus attendre !

Le Lemon Curd

lemoncurd

Pour cela, il vous faudra :

-2 citrons
-150 gr de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-40 gr de beurre
-3 oeufs.
-Une cuillère a soupe de maïzena.

Dans une jatte, battez les oeufs avec le sucre. Rajoutez le jus des citrons (un peu plus de 10 cl) et le beurre en petit dés, et la maïzena diluée dans un peu d'eau. (il ne dois pas y avoir de grumeaux.)

Portez la préparation a feu doux, et remuez bien au fouet jusqu'a épaississement. Attention, c'est très rapide !

Une fois la préparation prête, versez le tout dans un petit pot en verre, et laissez refroidir au frigo !

Et régalez vous !!

A manger avec des ptit gateaux, sur une tartine, ou la cuillère comme moi ! Slurp !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en entend tellement parler dans les blogs culinaires, va falloir que je teste !! parfait ton lemon curd !
Publicité